Premier Arrêt : TORONTO
Si vous songez voyager à travers le Canada, ce qui est une façon exceptionnelle de voir du pays, ne vous précipitez pas. Savourez l'expérience, les petites villes, les restaurants ou les endroits insolites pour dormir. Prévoyez du temps pour faire des détours car ce sont souvent les moments dont vous vous souviendrez le plus!
Voici quelques-uns des arrêts à envisager en Ontario:
Profitez d'un pique-nique près des chutes Kakabeka, juste à l'ouest de Thunder Bay. Faites un détour par le parc provincial Sleeping Giant (Cliquer ici pour réserver votre camping) et faites la randonnée Top of the Giant pour une vue aérienne sur le lac Supérieur.
Nous vous recommandons vivement un détour par le parc national Pukaskwa, situé à 3 heures et 40 minutes de route à l'est de Thunder Bay. Il y a un excellent camping! Cliquer ici pour le découvrir.
Rien ne vaut une randonnée le long des rives du lac Supérieur. Un suggestion; le sentier Southern Headlands pour sa combinaison de plages et de vues sur le lac Supérieur.
Au sud de Wawa, arrêtez-vous dans la baie Agawa dans le parc provincial du lac Supérieur. Non seulement il y a un beau camping (hé oui il se nomme... Le terrain de camping de la baie Agawa!) mais vous y trouverez plusieurs excellentes randonnées. Essayez le sentier Nokomis ;)
À Ottawa, visitez le marché Byward, la colline du Parlement et envisagez de faire du vélo pendant quelques heures le long du canal Rideau. C'est une sortie particulièrement belle en mai lorsque les tulipes sont en fleurs.
Bonne vacance!